Vie associative

L’île de Noirmoutier compte environ 200 associations. Leurs activités, leurs événements, leurs rencontres… contribuent à la cohésion et à l’attractivité du territoire. Pour préserver cette dynamique, l’Espace Grain de Sel les soutient à travers différents services et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets et dans leur gouvernance. Pour ce faire, il a reçu de la part de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le label Point d’Appui à la Vie Associative.

Les principaux services rendus aux associations par l’Espace Grain de Sel :

• Reprographie
  • Location, prêt de matériel : sono, éclairage, vidéoprojecteur, écran, grilles
  • Prêt de salles
  • Location d’un minibus
  • Coordination de l’organisation du Forum des Associations

Pour pouvoir en bénéficier, l’adhésion est obligatoire.

Comment  adhérer à l’Espace Grain de Sel ?
Pour adhérer,  il faut remplir une fiche d’adhésion, régler une cotisation annuelle de 21 € (25 € hors commune) et faire part de son accord avec la charte de fonctionnement du Centre Social. Les adhésions sont à renouveler chaque année au mois de janvier.

Télécharger la fiche d’adhésion

Télécharger le livret des associations adhérentes

Télécharger la convention d’utilisation des salles

Télécharger la Charte de fonctionnement de l’Espace Grain de Sel