Vie associative

L’île de Noirmoutier compte environ 200 associations. Leurs activités, leurs événements, leurs rencontres… contribuent à la cohésion et à l’attractivité du territoire. Pour préserver cette dynamique, l’Espace Grain de Sel les soutient à travers différents services et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets et dans leur gouvernance. Pour ce faire, il a reçu de la part de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le label Point d’Accueil à la Vie Associative.

Les principaux services rendus aux associations par l’Espace Grain de Sel:

• Reprographie
  • Location, prêt de matériel : sono, éclairage, vidéoprojecteur, écran, grilles
  • Prêt de salles
  • Location d’un minibus
  • Coordination de l’organisation du Forum des Associations

Pour pouvoir en bénéficier, l’adhésion est obligatoire.

Comment  adhérer à l’Espace Grain de Sel ?
Pour adhérer,  il faut remplir une fiche d’adhésion, régler une cotisation annuelle de 20 € (24 € hors commune) et faire part de son accord avec la charte de fonctionnement du Centre Social. Les adhésions sont à renouveler chaque année au mois de Janvier.

Télécharger la fiche d’adhésion

Télécharger le livret des associations adhérentes