Des défis

Le Centre Social va vous inviter à des défis pendant cette nouvelle période de confinement.

1er défi: Participez à la Virtual Regatta
Vous avez toujours rêvé d’être un skipper? Vous ne l’avez jamais imaginé mais finalement, vous vous dites pourquoi pas moi? Alors, participez à la Virtual Regatta, le jeu officiel du Vendée Globe qui est parti le dimanche 8 novembre dernier. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire et rejoindre l’équipe de l’Espace Grain de Sel. Qui sera le meilleur d’entre nous? Qui aura la cuillère en bois? Réponse dans plus de trois mois. Cliquez sur la photo pour participer.

Afficher l’image source

 

2ème défi: Création d’une oeuvre photo collective
Le thème: photographiez votre lieu de sortie préféré pendant le confinement. Attention! Celui-ci doit se situer dans un rayon d’un kilomètre de votre domicile (confinement oblige). Il vous suffit tout simplement de transmettre votre photo prise en bonne qualité par mail d’ici la fin du confinement. A vos appareils photos!

3ème défi: Ecriture confinée
L’idée: se laisser porter par le plaisir d’aligner quelques mots, quelques phrases sous forme d’un texte ne dépassant pas deux pages. Ces textes, qui pourront prendre la forme d’un conte, d’une réflexion, d’une histoire brève, d’une poésie…, seront partagés sur le site, de manière anonyme ou portant votre signature, selon le désir de chacun.

L’objectif est donc double car à la satisfaction d’écrire s’ajoutera pour les participants et tous les visiteurs du site, la surprise et le plaisir de lire. Manière de toujours créer du lien, de l’amusement, de la créativité grâce à l’Espace Grain de Sel.

Afin de guider vos stylos et votre imagination, nous avons choisi un thème: “La vie devant soi” (thème emprunté au titre d’un livre d’Emile Ajard alias Romain Gary).

Ce défi s’adresse à tous, ce n’est pas un concours, par conséquent les enfants, les ados, les adultes, les grands-parents, les débutants n’ayant jamais écrit plus d’une rédaction à l’école, les amateurs confirmés… peuvent s’essayer à cet exercice, et pourquoi pas, faire oeuvre commune en impliquant toute la famille autour d’un texte commun.

Ces écrits sont à envoyer à l’adresse mail suivante: espace.graindesel@ville-noimoutier.fr (en précisant si vous désirez que votre signature apparaisse) ou en le déposant dans la boîte aux lettres du Centre Social.

Aller au contenu principal