Post du jour: Lancement d’un nouveau défi “Ecriture confinée”
Après les défis Virtual Regatta et photos sur vos promenades de confinées, voici un nouveau défi que vous lancent Odile Lorber et Catherine Calvez, deux bénévoles de l’Espace Grain de Sel: “Ecriture confinée”.
L’idée: se laisser porter par le plaisir d’aligner quelques mots, quelques phrases sous forme d’un texte ne dépassant pas deux pages. Ces textes, qui pourront prendre la forme d’un conte, d’une réflexion, d’une histoire brève, d’une poésie…, seront partagés sur le site, de manière anonyme ou portant votre signature, selon le désir de chacun.
L’objectif est donc double car à la satisfaction d’écrire s’ajoutera pour les participants et tous les visiteurs du site, la surprise et le plaisir de lire. Manière de toujours créer du lien, de l’amusement, de la créativité grâce à l’Espace Grain de Sel.
Afin de guider vos stylos et votre imagination, nous avons choisi un thème: “La vie devant soi” (thème emprunté au titre d’un livre d’Emile Ajard alias Romain Gary).
Ce défi s’adresse à tous, ce n’est pas un concours, par conséquent les enfants, les ados, les adultes, les grands-parents, les débutants n’ayant jamais écrit plus d’une rédaction à l’école, les amateurs confirmés… peuvent s’essayer à cet exercice, et pourquoi pas, faire oeuvre commune en impliquant toute la famille autour d’un texte commun.
Ces écrits sont à envoyer à l’adresse mail suivante: espace.graindesel@ville-noimoutier.fr (en précisant si vous désirez que votre signature apparaisse) ou en le déposant dans la boîte aux lettres du Centre Social.
Et n’oubliez pas, le vendredi, c’est le jour où les galeries éphémères sont actualisées. Pour les visiter, c’est ici. Et continuez à nous envoyer vos dessins, vos photos…